Coach de Vie

Basé sur les clés de l'Épigénétique

Accompagnement au choix

NUTRITION - MÉTHODE FRANCE GUILLAIN - CERDEN

La nutrition a un impact indéniable sur le corps physique. Le comprendre et l’expérimenter a été pour moi une vraie libération !! Loin de toute culpabilité, j’ai pris cette responsabilité comme un POUVOIR énorme !!  A notre niveau, en mettant en place des changements nutritionnels quotidiens, nous avons la possibilité d’influencer l’état de notre corps.

La Méthode France Guillain a été un tel succès dans mon expérience, que je me base toujours sur cette Méthode pour vous accompagner. Cette alimentation a été judicieusement pensée par France Guillain, et mes études de Nutrithérapie au CERDEN n’ont fait que confirmer tous ses principes.

Nous avons tous un potentiel en nous, mais il sera difficile de l’utiliser avec un corps dysfonctionnel manquant de vitalité.

Cet accompagnement Nutritionnel n’est pas un régime. Ce sont des Conseils d’hygiène Nutritionnel qui ont pour but d’apporter à votre corps tout ce dont il a besoin afin qu’il puisse fonctionner correctement. Ainsi, tout son potentiel enfin libéré pourra être utilisé.

Pour en savoir plus sur la Méthode
je vous invite à vous rendre sur l’onglet
« Méthode France Guillain »
Accompagnement en Nutrition
Présentation des différentes formules dans l’onglet « Nutrition »
50€ la séance

ÉMOTIONNEL - MENTAL - RELATIONNEL

Mon état physique était extrêmement sensible à mon état intérieur !

A travers cette Spondylarthrite, j’ai pu observer l’impact qu’avaient les émotions, le mental, le relationnel, le mal-être… sur mon corps.

Je n’ai donc pas pu faire l’impasse d’aller voir à l’intérieur de moi ce qu’il s’y cachait et encore moins l’impasse de nettoyer cet espace qui a besoin d’être pris en compte.
Cela demande du temps, il faut s’y consacrer avec beaucoup de bienveillance, sans culpabilité ni jugement. Mais le retour est tellement éblouissant que c’est devenu pour moi une hygiène de vie tout autant que la Méthode France Guillain.

Lors de ces accompagnements, je transmets les informations et les clés qui m’ont permis de comprendre comment fonctionnent notre corps émotionnel et notre corps mental, et surtout qui m’ont permis d’être autonome face aux difficultés.

  • Qu’est-ce qu’une émotion ?
  • A quoi sert-elle ?
  • Que faire quand elle se manifeste ?
  • Comment ne pas se laisser submerger par notre émotion ?
  • Quelle influence a-t-elle dans mes réactions ?
  • Qu’est-ce que le mental ?
  • A quoi sert-il ?
  • Comment ne pas se laisser submerger par le mental ?
  • Quelle influence a-t-il dans mes réactions ?

Notre relationnel induit en nous des émotions et des pensées qui elles-mêmes influencent nos réactions… donc notre relationnel. Et si on arrêtait ce cercle vicieux et que l’on prenait les choses en mains ? Et si on arrivait à se détacher de nos émotions négatives afin d’avoir du discernement et que cela n’impacte pas notre relationnel ? Nous aurions un positionnement relationnel juste !

Quand nous arrivons à gérer nos émotions et notre mental, notre positionnement relationnel devient juste.

Mon objectif

Vous apporter le mode d’emploi pour une bonne pratique de l’Épigénétique.

Je considère la Vie comme un thérapeute, je me laisse guider par elle et surtout je me sers des situations :

  • Pour en apprendre davantage sur moi-même. Comme le dit Jean-Philippe Brebion, « Si ça me touche, c’est que ça parle de moi ».
  • Pour me renforcer intérieurement, en travaillant le détachement.
  • Comme levier d’évolution: qu’est-ce que cette situation vient m’apprendre ?
  • Pour être dans une meilleure version de moi-même.

C’est pour cela que je considère cette Spondylarthrite et les difficultés que j’ai rencontré dans ma vie comme des cadeaux qui m’ont permis de prendre conscience que je n’étais pas victime. Grâce à elles, j’ai compris et j’ai expérimenté que je pouvais moi-même changer beaucoup de choses en modifiant mon état intérieur… tant au niveau du corps physique, qu’au niveau du corps émotionnel et mental.

J’ai osé reprendre mon pouvoir en prenant soin de chacun de mes corps.

L’Épigénétique

"Nos comportements quotidiens influencent l’expression de nos gènes, à savoir : la nutrition, la gestion de nos émotions et de notre mental, le plaisir de vivre et l’harmonie dans nos relations »

« Apprendre à devenir le chef d’orchestre de son propre corps. »

Joël de Rosnay

Bioanalogie

"En Bioanalogie, nous avons la certitude absolue que chaque chose a un sens au service de notre conscience. Toutes les situations que nous rencontrons dans notre vie sont des occasions de nous éveiller à nous-mêmes pour devenir conscients d'une richesse que nous possédons, mais n'exprimons pas encore. Lorsque nous prenons conscience de tout ça, nous cessons de survivre et nous commençons à vivre. »

Jean-Philippe Brébion

NUMÉROLOGIE

En cours de construction...

Fermer le menu