Libérez votre potentiel !

Libérez votre potentiel !

Une validation de plus !!!!
Je rêvais de valider la mise au silence de cette Spondylarthrite Ankylosante en parcourant le tour du Bassin d’Arcachon à vélo…

J’ai passé mon enfance et mon adolescence à vélo, c’était mon moyen de locomotion. Rouler me donne un sentiment de liberté. J’ai réalisé « Brest - La Rochelle » à vélo en une semaine quand j'avais 20 ans… un magnifique souvenir !

Pendant des années, je n’ai pas pu faire de vélo. J’ai longtemps ressenti un sentiment de frustration et d’injustice avec cette question qui tournait en boucle « Pourquoi moi ? ». Quand j’ai emménagé à Andernos, où il y a une multitude de pistes cyclables, je me suis promis de faire le tour du Bassin dès que j’aurai retrouvé un corps fonctionnel.

Mon corps a retrouvé tout son potentiel depuis maintenant 5 ans. La spondylarthrite ne s'exprime plus, je ne prends plus aucun médicament. Mais je n’avais jamais testé mon corps sur une performance physique impliquant de l’effort et de l’endurance : comme ces 66 km ! Je valide cette expérience… mon corps s’en est merveilleusement bien sorti !!!

Pendant l’effort, je n’ai pas ressenti de fatigue, ni de douleur articulaire, ni de douleur musculaire, ni d’essoufflement. Je n’ai eu que quelques crampes aux doigts de pieds !! Après l’effort, mon temps de récupération a été ultra rapide et je n’ai ressenti aucune courbature.

Notre corps a un potentiel qui n’attend qu’une chose : que nous le libérions !

Le potentiel de notre corps physique est comme ligoté par des couches de malbouffe, d'aliments ultra transformés, d'aliments appauvris en micronutriments à cause d'une cuisson forte (four, poêle), de pesticides, d'additifs, de colorants, d'un manque de mastication et par un état inflammatoire chronique. Nous sommes potentiellement tous en état inflammatoire chronique car le mammifère que nous sommes ne vit plus dans les conditions qui lui sont essentielles : à savoir vivre nu et marcher beaucoup.

Cela ne tient à pas grand chose de renverser la situation et de retrouver tout son potentiel physique...
Mes clés pour pouvoir utiliser ce potentiel physique :

  • Faire attention à la qualité des aliments que je consomme
  • Prendre soin des nutriments qu’ils contiennent en privilégiant le cru et la cuisson douce
  • Manger en conscience ce qui garantit une mastication efficace
  • S’hydrater quotidiennement
  • Pratiquer les bains dérivatifs avec les poches Freezsnow 36,6 afin de stopper ou d’éviter un état inflammatoire chronique

Tout ceci est possible avec la Méthode France Guillain.

J’ajouterai que nous ne sommes pas qu’un corps physique. Nous avons aussi un corps émotionnel, un corps mental et un corps énergétique. Tous nos corps étant inter-reliés, il est essentiel de prendre soin de l’ensemble de nos corps afin de pouvoir libérer totalement notre potentiel.

Notre corps émotionnel est lui aussi ligoté et envahi d'émotions lourdes qui sont stockées. Notre corps mental est ligoté et envahi de pensées négatives qui font aussi barrage à l'expression de tout notre potentiel.

Rien ne se fait par magie, cela nous demande juste d’y porter une attention quotidienne et de s’entrainer. Car la maîtrise émotionnelle et mentale consiste en fait à travailler le détachement (qui n'a rien à voir avec un déni). Ce détachement ne se fait pas tout seul, cela demande une volonté de notre part et une attention quotidienne.

Prendre soin de soi dans sa globalité est une hygiène de vie qui révèle tout son sens quand on retrouve son potentiel. Une fois retrouvé, cette vigilance quotidienne devient un mode de vie. On ne revient pas en arrière !

Mon prochain défi : faire le tour du Lac Léman : 200 km en une journée biensûr !! Je m'entraîne dès que je peux !

Prenez soin de vous !

 

Fermer le menu