Pourquoi les billes des poches 36,6° Freesnow changent d’état ?

Pourquoi les billes des poches 36,6° Freesnow changent d’état ?

Vous avez sans doute remarqué que l’intérieur de vos poches 36,6° se modifiaient… les magnifiques billes transparentes très « design » sont devenues un amalgame de cristaux… Est-ce normal ? Que s’est-il passé ??

Pour en savoir plus, j’ai posé la question directement à la société Ambelio, spécialiste de la cryothérapie post-opératoire. Ils ont développé cette nouvelle technologie brevetée Freezsnow® qui permet d’obtenir un froid audacieux qui givre mais ne glace pas.

Cette formule utilise un froid à changement de phase, c’est-à-dire que les billes changent d’état… elles se transforment en neige.
La neige est un mélange de glace et d’air. L’air étant un isolant, le froid de la glace est donc isolé grâce à la présence de l’air contenu dans la neige…

Les billes, une fois dans le congélateur, vont geler. En cristallisant, elles vont se mélanger à l’air contenu dans la poche. On obtient donc une solution qui s’est transformée en cristaux de neige. C’est-à-dire, un mélange de cristaux et d’air. Le froid de la glace est isolé par l’air, ce qui lui permet de ne pas descendre en dessous de 0°. On obtient ainsi un froid doux, stable, non agressif et de longue durée. Ceci a été étudié et breveté par un laboratoire d’étude. Les poches 36,6° n’atteindront pas la température de votre congélateur (-18°.

Pourquoi le produit est en forme de billes et non en gel ?
Cet état lui permet d’augmenter sa surface de contact avec l’air lors de sa transformation en neige.

Retenez que les poches 36,6° Freezsnow® assurent un froid qui givre mais ne glace pas. Leur température est donc comprise entre 0 et 5°. Cela nous permet de suivre les recommandations de la Méthode France Guillain qui préconise un froid très doux… n’hésitez pas à recouvrir votre poche avec le textile, voir même de rajouter une enveloppe protectrice plus épaisse afin d’obtenir un froid TRÈS TRÈS doux !!! Il faut reproduire la fraicheur que vous ressentiriez si vous étiez nu dehors en train de marcher !

On fait souvent l’erreur de croire que plus ce sera froid, plus ce sera efficace…
En pratiquant les bains dérivatifs avec douceur, non seulement ce sera plus bénéfique pour votre corps, mais en plus cela vous permettra de tenir sur la durée.

Bon rafraichissement et prenez soin de vous !

Fermer le menu