Une pathologie en mode booster de vie !

Une spondylarthrite Ankylosante 

Tout d'abord vécue comme une profonde injustice...

Étonnant de lire ce titre… comment un événement aussi douloureux, dégénératif et jugé comme négatif peut-il être un révélateur de vie ?

J'ai vécu avec une spondylarthrite ankylosante pendant 15 ans, ce qui se résume à 15 ans de douleurs et d’inflammation chronique. Cette pathologie s’est installée progressivement jusqu’à m’immobiliser totalement, il m’était donc impossible de faire le moindre mouvement tant mes douleurs étaient insupportables. Face à cette maladie dite « de civilisation », la seule solution que l’on m’a proposée était de masquer mes symptômes grâce à des médicaments pour espérer vivre normalement. Ne voulant pas vivre avec cette béquille chimique qui m'était indispensable à cette période là, j’ai donc cherché une issue dont l’axe majeur était de trouver une solution basée sur une hygiène de vie saine et naturelle.

J’ai tout d’abord vécu cette pathologie comme une profonde injustice, une grosse malchance… un sentiment de « mauvais hasard » qui m’a longtemps fait souffrir.

Ce positionnement fait énormément de mal à l’intérieur de soi car on est complètement impuissant, ligoté face à une vie qui dégénère d’années en années. J’étais spectatrice et je subissais cette vie de souffrances physiques qui a induit des souffrances émotionnelles, d’énormes inquiétudes et préoccupations. Ce sentiment de colère et de rage intérieure a persisté tant que je suis restée dans ce positionnement de « subir une injustice ».

Puis vécue comme un évènement déclencheur, révélateur de ma vie !

A un moment donné, j’ai saturé de cette souffrance, je n’en pouvais plus. C’est comme si d’un coup, j’avais donné un coup de pieds au fond de la piscine pour rejoindre la surface.

Toute ma colère et ma rage intérieure se sont transformées en puissante volonté tenace de vouloir transformer ma situation. A partir de là, je n’ai cessé de chercher à comprendre le fonctionnement d’un Être Humain. L'impact de mon environnement intérieur et extérieur sur mon corps commençait à émerger... je découvre que j'ai une marge de manœuvre, je peux agir sur mon environnement pour faire évoluer les choses... l'Épigénétique entre dans ma vie.

Malgré la présence de spondy dans mon corps, cette prise de conscience m’a permis de retrouver ma nature hyper positive et confiante…  ma vie était entre mes mains ! Je retrouvais mon pouvoir, mon autonomie et donc ma puissance, pour mon plus grand bonheur.

Une victoire grâce à la Méthode France Guillain

J’ai d’abord commencé par m’occuper de mon corps physique.

À la suite de nombreuses recherches, lectures, expériences et rencontres… j’ai enfin obtenu une victoire avec l’expérimentation de la méthode de France Guillain, nutritionniste, conférencière et auteure de renom.

Sa méthode est une hygiène de vie basée sur l’alimentation saine et les bains dérivatifs. Cette alimentation universelle permet d’apporter au corps tout ce dont il a besoin afin qu’il puisse fonctionner de manière optimale.
Associée aux bains dérivatifs qui luttent contre l’inflammation, cette alimentation antioxydante nous permet de fabriquer de bonnes graisses brunes qui assurent 18 fonctions indispensables au bon métabolisme du corps.

Pour en savoir plus sur cette Méthode, je vous invite à vous rendre sur la page intitulée "Méthode France Guillain" et "Vente 36,6°".

Il m'a fallu 10 mois pour retrouver un corps fonctionnel et sans aucune douleur.
Durant ces 10 mois, il y a d'abord eu 4 mois sans aucun résultat suivi de 6 mois durant lesquels j'observais une amélioration constante et progressive. Ces 10 mois peuvent paraître longs... mais quand on les compare à 15 ans de douleurs, ce n'est pas grand chose finalement.

JE NE SUIS PAS QU’UN CORPS PHYSIQUE

Cette spondylarthrite a été un merveilleux cadeau qui m’a permis de prendre conscience :

  • De l’importance de prendre soin de mon corps physique.
  • De l’impact que peuvent avoir les émotions, le mental et le relationnel sur mon corps et mon bien-être.
  • De l’importance de préserver ma liberté d’Être : d’oser être moi !
  • Du pouvoir que j’avais entre mes mains : je peux faire évoluer ma situation.

Cette renaissance a été vécue comme une chance, une occasion de vivre différemment et de commencer une nouvelle vie… ou plutôt une occasion d’oser laisser la vie s’exprimer en totale liberté à travers moi sans résistance ni compromis. Ceci est un objectif que j’essaie d’appliquer quotidiennement.

Ce volte-face ne s’est pas fait en 5 min. Il a été tout un cheminement extrêmement riche qui m’a permis d’en conclure que ma force tenait dans le fait que les situations difficiles pouvaient me servir de levier d’évolution.

Selon l’épigénétique, « nos comportements influencent l’expression de nos gènes ».

Dans son livre « La symphonie du vivant », Joël de Rosnay nous précise ceci : « L’épigénétique est votre meilleure alliée. En vous offrant la possibilité d’agir, en vous transformant en acteur de votre propre évolution, elle ouvre une nouvelle voie à la responsabilisation et à la liberté des Êtres Humains. »

Il propose un mode d’emploi simple pour une bonne pratique de l’épigénétique, grâce à 5 clés :

  • Nutrition saine
  • Sport modéré
  • Gestion du stress
  • Plaisir de vivre
  • Harmonie dans les relations

Cela résume parfaitement mon expérience !

Reconversion professionnelle

Depuis 2016, je n’ai plus de douleur, j’ai retrouvé un corps fonctionnel, ma vie s’est complètement transformée.
Mon nouveau mode de vie a changé ma vie… vous aussi ça peut vous arriver !

Face à ce succès, partager mon expérience est pour moi une évidence.
A travers mon activité professionnelle d’accompagnement, je transmets toutes les clés qui m’ont permis de retrouver ma liberté d’Être.

Toutes les informations que je vous transmets sont le fruit de mon expérimentation et de mes formations. J’ai enchaîné plusieurs formations afin d’être au plus proche de ce que je souhaite vous transmettre.

Mon expérience a été longue et douloureuse, je souhaite vous faire profiter de la richesse qu'elle m'a apporté.
Aujourd'hui je suis heureuse de vous accompagner dans cette démarche d'un retour au bien-être.

FORMATIONS

Numérologie Stratégique de Lydie Castells
Bioanalogie de Jean-Philippe Brebion (1er module)
Coach Méthode France Guillain
Conseillère en Nutrition certifiée du CERDEN
Éducatrice de Jeunes Enfants (E.J.E.)

Mon parcours professionnel

2000-2016
E.J.E. Éducatrice de Jeunes Enfants diplômée d’État

Mon expérience auprès des jeunes enfants en tant qu’E.J.E. a été variée. J’ai travaillé dans différentes structures collectives classiques et spécialisées et aussi en tant qu’indépendante. Le handicap, la maladie et la différence me touchant profondément, j’ai souhaité, à une période de ma vie, mettre en pratique mes connaissances dans l’accueil d’enfants différents. Ainsi, j’ai accompagné dans différents contextes des enfants lourdement handicapés par la cécité et l’I.M.C. (infirmité moteur et cérébrale). Ils m’ont appris que la volonté est une force qui peut déplacer des montagnes : même quand cela paraît impossible, c’est quand même possible !!

D’une manière générale, tous les enfants que j’ai eu la joie d’accompagner pendant 16 ans, m’ont transmis que la spontanéité, la joie, le jeu, la liberté et l’imagination sont des talents à exploiter afin d’aller au bout de ses rêves !

Depuis 2018
Conseillère en Nutrition agrée Méthode France Guillain et certifiée CERDEN

La vie m’a amenée vers l’accompagnement des personnes qui veulent récupérer et activer tout le potentiel de leur corps physique en changeant leur hygiène de vie.

Notre corps peut vivre 130 ans sans aucun problème… à condition de lui apporter ce dont il a besoin et de le mettre dans un environnement sain.
J’ai réduit au silence une spondylarthrite ankylosante qui me prédestinait à un avenir extrêmement limité, rien qu’en changeant de manière simple et naturel mon mode de vie.

Je suis agréée par France Guillain et diplômée par le CERDEN, Centre d’Enseignement de Recherche et de Développement en Nutrithérapie et Nutrition Humaine.

Je suis heureuse de vous transmettre les outils vous permettant d’être au top de vos performances physiques !

Depuis 2019
Numérologie

Je suis passionnée par la Numérologie depuis longtemps et j’ai enfin réalisé mon rêve en me formant auprès de Pascale Capelle en 2019 et auprès de Lydie Castells en 2020.

La numérologie Stratégique de Lydie Castells est un outil puissant de développement personnel qui se base sur votre date de naissance ainsi que vos prénoms et noms.

Une étude numérologique permet une meilleure compréhension de soi et ainsi de retrouver une harmonie intérieure.

  • Vos qualités et vos talents seront révélés ou confirmés.
  • Vos besoins profonds seront reconnus donc respectés et alimentés.
  • Les points d'amélioration vous permettront d'atteindre une meilleure version de vous-même.

Mieux se connaître, valider ce que l’on ressent à l’intérieur, est un véritable activateur, booster qui permet de libérer les obstacles et les résistances afin d’oser être soi… et donc d’apporter une harmonie intérieure qui se reflètera à l’extérieur par une vie plus fluide.

2020
Bioanalogie de Jean-Philippe Brebion 

Formation au module 1/3 : la loi du principe

"Comprendre le sens de chaque événement de notre vie, pour utiliser tout ce qui nous touche comme un formidable levier de connaissance de nous-mêmes et d’évolution. La Bioanalogie nous invite à vivre et à cesser de survivre. " Jean-Philippe BREBION

La Bioanalogie permet d'observer sa vie avec un angle de vue bienveillant et surtout de décrypter les situations et les pathologies afin de comprendre leurs messages. A partir du moment où j'ai accueilli la spondylarthrite comme étant une messagère, une profonde paix s'est installé en moi bien qu'au début il m'était impossible de déchiffrer son rébus.
Petit à petit, j'ai commencé à ne plus la subir, ni la rejeter...  j'ai arrêté de résister pour laisser la vie jaillir !

Fermer le menu